• Le 26 Août

    La Neuville en Hez (60)  Circuit de 5 km  sous une forte chaleur . Un groupe d'une vingtaine de coureurs s'est détaché vers la mi-course ; j'ai pris le risque de ne pas bouger en pariant sur un regroupement qui n'a jamais eu lieu ; j'ai tenté de faire le sprint du peloton en étant bien placé mais j'ai un peu trop gambergé dans le S à 300m de l'arrivée ; résultat 28e.

    Le 1er Septembre

    Brétigny (60) Circuit de 3 km  à la campagne et à la limite de l'Aisne et de la Somme avec un faux plat . Moins de monde au départ que d'habitude malgré le beau temps ; nous nous faisons battre par une féminine partie avec son mari dans l'avant dernier tour et que nous n'avons pas réussi à rattraper totalement . résultat 11e

    Le 7 Septembre

    Attainville  (95)  Circuit de 7,6km avec une partie du parcours sur les pistes en ciment et avec un temps menaçant ; je me suis retrouvé un peu limite à certains moments mais j'arrive pour le sprint final mais pas trop bien placé; résultat 19e

    Le 14 Septembre

    Mouy (60)    Circuit de 3 km plat une semaine après l'accident mortel sur la course de Rouvilliers ; il fut décidé de tenter de faire gagner le coureur de Margny les Compiègne ce qui fut le cas lorsqu'il s'échappa au dernier tour et qu'un barrage se mis en place derrière ; j'arrive donc pour la deuxième place et je termine 6e.

    Le 22 Septembre

    Roissy en France (95) Circuit de 1,2km avec deux ronds -points qu'il fallait contourner ; course courue sous une pluie battante ; j'ai couru toujours sur la défensive en serrant les fesses à chaque rond-point dans l'espoir de ne pas tomber ; arrivée pour la première place cependant et je termine 7e.

    Le 29 Septembre

    Saint Maximin (60)  Circuit de 4,8 km avec une descente et un faux plat montant au sommet duquel était jugée l'arrivée par un temps très venteux mais avec seulement une averse à mi course ; arrivée pour la troisième place mais réaction un peu tardive au sprint amorcé à 500m de l'arrivée ; résultat 6e.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Samedi 3 août

    Course de Luchy (Catenoy, 60) : J'ai réussi la performance de rater le départ :-) Du coup, j'ai pris le départ avec les 4è cat., où j'ai retrouvé l'autre Beauchampois Yannick. J'ai essayé de rester placé toute la  course dans le 1er tiers des 40-50 coureurs, je suis arrivé dans les 10 premiers mais sans chercher à disputer l'arrivée puisque ce n'était pas ma course.

     

    Vendredi 30 août

    Course de Granvilliers (60) : Un circuit de 1km, une course de 1h, une très grosse relance à chaque tour, j’ai tenu 30 mn dans les roues avant d’être décroché et de faire la 2è moitié quasi-seul. Vitesse moyenne 36 km/h.

     

    Dimanche 15 septembre

    Course de Beauvais : Un circuit de 2 km dans une zone industrielle, une course de 1h, 2 grosses relances à chaque tour, j’ai du mal avec les changements de rythme, surtout que je cours trop à l’arrière. J’ai tenu 25 mn avant d’être décroché, puis j’ai repris les roues quand j’ai pris un tour de retard et j’ai fini en fin de peloton. Vitesse moyenne 35 km/h.

     

    Samedi 21 septembre

    Championnat de France des élus près du Mont Saint Michel : Un circuit de 10km, je courais dans la catégorie des 40-50 ans, une dizaine de coureurs partis dès le 1er km. Je finis 18è sur une trentaine de participants.

     

    Dimanche 29 septembre

    Course de Saint-Ouen l’Aumone : Un circuit de 3 km, 19 tours, énormément de vent. Je me suis accroché dans les roues du début jusqu’à 4 km de l’arrivée où 2 coureurs qui étaient devant moi ont brutalement décroché et je n’ai pas réussi à boucher le trou. J’étais un peu déçu car j’étais dans un groupe qui courait pour la 3è place, et dans lequel il y avait notamment Baptiste Foulon, j’aurais aimé finir avec eux. Vitesse moyenne de 37 km/h.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le dimanche 21 juillet :

    Course de Dugny  (93). Circuit de 2 km dans un parc de la ville sous un beau soleil. J'ai pu prendre l'échappée qui va au bout . Arrivée un peu chaotique avec les 3e catégorie qui se sont trouvés mélangés avec nous. Résultat une 5e place.

    Le dimanche 28 juillet :

    Course de Notre Dame de l'Isle (27). Circuit de 6 km et du vent assez soutenu.. Tentative de sortie dans le dernier tour sans réussite. Arrivée au sprint pour la 2e place. Résultat une 13e place.

    Le dimanche 03 aout :

    Course du Hameau de Luchy (60) : Circuit difficile de 9,5 km sur lequel j'ai retrouvé Nicolas qui, à part son retard à l'allumage ( il a raté le départ de sa catégorie ) s'en est bien tiré avec les G.S, contrairement à moi qui a été à la rue dès la première côte. J'ai terminé quand même comme j'ai pu ( un entraînement important la veille à la demande de ma fille qui prépare le semi ironman de Vichy m'est resté dans les jambes).

    Le dimanche 11 aout :

    Course de Laigneville (Oise).  Circuit de 1,7 km avec une bosse suivie d'un faux plat menant à l'arrivée de 400m environ. Un sans faute jusqu'au sprint pour la victoire pendant lequel un problème de dérailleur ne me permet que de décrocher un 12e place décevante.

    le dimanche 18 aout :

    Course de Monchy Saint-Eloi (60) :

    Circuit de 1,2 km avec un petit raidard de 200m à 300m de l'arrivée. Course courue sur le sec  après que les pluies abondantes eurent cessé. J'ai emmené le sprint sur la moitié du circuit et je me fais dépasser pour la première place à 200m de la ligne et pour la 2e place à 80 m de la ligne .

     

    Yannick Poulizac

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le lundi 25 juin :

    Course de Litz (Oise), circuit de 7 km à 17h  avec une bosse en deux palmiers à 2 km de la ligne d'arrivée et un faux plat juste après la ligne d'arrivée sous une température proche de 30 degrés.

    Je n'ai pas réagi assez vite dans la bosse à l'avant dernier tour, j'ai dû faire l'effort pour revenir dans le dernier tour et j'ai coincé dans le deuxième palier de la bosse au dernier tour.

    Le samedi 29 juin :

    Cyclosportive  La Le Bigaut à Callac ( Côtes d' Armor)
    Pour la première fois, je m'étais inscrit sur le 141 km avec 1500 m de dénivelé positif.

    Température de 20 degré au départ mais de 32 degrés à l'arrivée. Organisation optimale avec 4 parcours tous sans circulation (20, 60, 105 et 141) et 1500 bénévoles sollicités et animation dans les villages traversés. 621e au scratch, 57ème dans ma catégorie 30,2 km/h et coup de chaud à l'arrivée malgré les arrêts aux deux ravitaillements (à noter que le 1er VH3 fait 8e à la vitesse de 40,2 km/h).
    Très bonne expérience malgré les difficultés pour récupérer après l'arrivée.

    Le dimanche 7 juillet :

    Montmartin (Oise), circuit de 4,5 km avec un long faux plat montant de 0,9 km environ ; course rondement menée avec près de 37 km/h de moyenne ; tentative d' échappée pour la troisième place dans le  faux plat du dernier tour; revu à 2 km de la ligne et 25e sur la ligne .

    Le samedi  13 juillet :

    Breuil le sec (oise)   Circuit de 6,7 km avec du vent et un raidard de 300m  (35,7km) ; bien placé toute la course , arrivée au sprint et place entre 10 et 15.

     

    Yannick Poulizac

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Samedi 25/05 :

    Course de Fouquerolles (Oise), circuit de 9,7 km en forme de triangle avec deux côtés avec du vent favorable et le côté ramenant à l'arrivée avec vent défavorable.

    Beaucoup de monde au départ (plus de 100 en GS notamment). Une averse au départ puis temps sec. Arrivée au sprint avec quelques vagues dans le peloton. Résultat 37e


    Jeudi  30/05 :

    Course de Francières  (Oise), circuit de 4,6 km avec quelques gouttes pendant l'épreuve. Course partie sur les chapeaux de roue. 35 km la selle dans le c... pour garder les roues avant de pouvoir remonter. J'ai pu ensuite remonter pour être bien placé à 1,5 km de l'arrivée mais malheureusement pas jusqu'à la ligne. Place 23 e

    Dimanche 02/06 :

    Championnat du Val d'Oise. Très grosse chaleur, j'ai fini 19e carbonisé et déshydraté. Place 19e

    Dimanche  09/06 :

    Time Megève Mont-Blanc  101 km.  Temps exécrable avec beaucoup de pluie et température basse.  Avec les col de la Colombière , col de la croix Fry et fin du col des Aravis. Un développement un peu trop  gros qui m'obligeait à monter en force. Je fini 14e dans ma catégorie

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique