• Samedi était le bouquet final de la saison, le championnat de France VTT à Bonnieres.
    Circuit pas trop technique mais usant, 4 tours de 9kms avec 1200m de D+.
    Je pars avec le dossard 108 sur 130 (le Val d’Oise n’a pas été gâté sur les placements dans notre catégorie).
    La forme est là, je remonte petit à petit mais au 4eme tour plus de jambes, je paye ma remontée.
    Je termine 34eme en ayant tout donné.
    Le Val-d’Oise est 1er en intercomité avec 5 champions de France.

    Bravo David ... représenter le VC BEAUCHAMP à ce niveau c'est du top, quelque soit la place !  

    National Ufolep VTT 2017 - David IACCHETTI

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire

  • Dimanche était la 5eme et dernière manche du VOT à Méry, organisation bien rodée, bravo aux organisateurs et bénévoles. Circuit de 13.5kms à faire 3x plus 2kms de start, ce qui fait 43 kms de courses avec 750m de D+ et 22km/h de moyenne. La forme était moyenne, mal aux jambes dans les bosses et impossible de trouver mon rythme. Je limite la casse en terminant 7eme de la manche et 4eme au général. Place à la récupération pour bien préparer le national qui aura lieu à Bonnières dans 15 jours."

    David IACCHETTI

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  
    Feel 7eme en M2 et 19eme au Scratch et 3 jours de courses (soit 165km et 4650D+) 
    Beau weekend ensoleillé ... pour une fois ...
    Aujourd'hui, dans le dur sur les 40 premiers kms, au départ et pied de la cote de St Roch (950m pour 100m de D+) je n'avais pas envie, deux fois en deux jours ...
    Sinon le reste du parcours que du bonheur, paysages, nature et vtt pur

    Vtt - Roc d'Ardenne / Roc Trophy 2017

    Vtt - Roc d'Ardenne / Roc Trophy 2017

    Vtt - Roc d'Ardenne / Roc Trophy 2017

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • 2°, fraîcheur matinale et brumeux ensoleillées, le thème du Raid , Le centième anniversaire du "Chemin des Dames". Super accueil avant et après épreuve dans le fort de Condé.
    Encore un peu cramé de mon séjour Epic, et en préparation du Roc d'Ardennes de la semaine prochaine et des 3 jours de courses qui m'attendent , j'ai été un peu dans le dur sur un beau parcours exigeant mais roulant.
    Les 80km bouclés en 4:30
    Feel
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • En ce jour d'élection, nous avons participé avec David aux 3H00 VTT de L'UCVE Etrepagny. Le parcours établi dans le domaine du Château de Dangu propose un circuit rapide où se mêlent singles rapides, parties techniques et deux petites bosses histoires de faire rougir les cuisses.
     
    Devant les noms inscrits sur la liste des partants il était clair que les manivelles allaient chauffer.
     
    Le départ est lancé par Cyril sur un sprint de 300 mètres à pieds avant de faire le premier tour à VTT. Le vélo est récupéré est nous sortons dans le groupe de 5, qui devance le peloton de 90 équipes. La première moitié de ce tour était réalisé sur un rythme juste rapide avant que les cadors (N. Bazin, Y. Fromont, E. Choisi, N. Vauchelles et une équipe des Andelys) décident d'embrayer. Cyril lâche à la fin du tour une quinzaine de secondes. David prend le relais avec beaucoup de dynamisme et fera son tour avec J. Delafosse équipier de G. Maitre.
     
    Pendant deux 1H50, nous effectuerons nos tours avec cette équipe. Si David semble bien tenir la cadence, Cyril lui tire la langue face aux capacités de rouleurs de G. Maitre. Au point de passer la consigne à David de ne pas se priver de faire l'effort car les jambes commencent à rougir face aux relances en deux temps et au train imposés par G. Maitre. Ce qui devait arriver arriva. Cyril perdait 10 secondes sur un tour.
     
    Au bout de 2H10, David revenu sur l'autre équipier donnait le relais à Cyril qui partait donc en même temps du dit G. Maitre. Arrivés sur la première bosse du parcours, gros coup de bluff de Cyril qui monte à bloc, le bougre de G. Maitre s'accroche mais se demande si Cyril ne faisait pas l'intox aux tours précédents. La réponse est non, un peu plus loin, à la sortie d'un single rapide, Cyril décroché de quelques mètres voit G. Maitre sur le côté. Pneu déchiré. Malheureusement pour eux la messe est dite.
     
    David et Cyril finissaient cette épreuve à la 4ème place derrière les duos 1 Saccomandi/Choisi - 2 Bombardieri/Fromont et 3 l'équipage des Andelys (très costauds car ayant roulés seuls ils ont réussi à gérer l'écart).
     
    Cette place ne nous contente pas. Seul les podiums sont beaux, surtout avec le plateau proposé. Par contre à la régulière nous ne pouvions pas espérer mieux. Nous sommes donc à notre place et heureux.
     
    Afin de bien finir cette épreuve, parfaitement organisée, nous avons été rejoints par nos femmes et avons fait un bon pic-nic sous le soleil de Dangu.
     
    Voici le récit d'une belle journée. C'est un plaisir de faire un relais avec un équipier comme David ;-)
     
    Cyril
    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique