• L'ardéchoise 2019 par Arnaud

    Tout d'abord une pensée pour Béata et Xavier qui ont dû déclarer forfait. Je leur souhaite de bien se rétablir et de pouvoir participer à la prochaine édition.

    Les partants :
    Philippe P., René, Serge, Benjamin, Philippe L., Didier, Patrick (du club d'Achères) et moi-même. Nous retrouverons Jacques qui était déjà sur place.

    Vendredi 21 :
    Rendez vous est donné à la gare de Beauchamp pour un départ à 6h00.
    Après une pause petit déjeuner sur l'autoroute nous arrivons à Tournon à midi pour déjeuner dans un resto repéré l'année dernière. Jacques nous y rejoint avec sa femme.
    Puis direction Saint Félicien pour retirer les dossards et faire un petit tour dans le village des exposants. Nous ne nous y attarderons pas trop car l'orage gronde et il commence à pleuvoir
    légèrement.
    Direction le camping pour prendre possession de nos quartiers. Le ciel s'éclaircit et nous pouvons préparer les vélos au sec pour le lendemain.
    Après un apéro au camping, nous allons dîner dans un resto à Boucieu à quelques minutes à pied.
    Il est maintenant temps d'aller dormir pour être en forme pour le lendemain.

    Samedi 22 :
    Ça y est, c'est le jour J.
    Après un bon petit déjeuner, direction Saint Félicien pour le départ. Le temps est légèrement humide mais le soleil va faire son apparition au fil de la journée. La température est idéale.
    Nous voici partis et déjà arrive le col du Buisson. Un bon échauffement ou de petits groupes se forment et nous nous regroupons tous au sommet. L'état d'esprit est excellent et tout au long du
    parcours nous attendrons à tour de rôle soit en haut des cols les moins bons grimpeurs soit en bas les moins bons descendeurs (qui heureusement ne sont pas les mêmes !).
    Didier nous quitte sur le parcours des Boutières pendant que nous continuons sur la Volcanique. Nous rattrapons Jacques au col de Mézihac qui était parti un peu avant nous. Nous resterons ensembles jusqu'à l'arrivée.
    Le dernier col de Lalouvesc fera mal au jambes à bon nombre d'entre nous mais nous bouclerons les derniers kilomètres groupés pour rejoindre l'arrivée où nous attend Didier et un plateau repas bien mérité.
    Comme d'habitude les ravitos étaient nombreux et copieux tout au long du parcours.

    Dimanche 23 :
    Serge et Philippe L. nous quittent pour rentrer sur Paris.
    Au programme un peu de vélo jusqu'à Lamastre pour trouver un resto où manger en terrasse. Le temps est beau et il commence à faire un peu chaud. Dans l'après midi on fait une petite boucle  supplémentaire avec Benjamin (Arlebosc, Saint Félicien) histoire de profiter de ce beau terrain de jeu. Globalement une journée tranquille pour se remettre de la veille.

    Lundi 24 :
    Toutes les bonnes choses ont une fin et il faut rentrer. Tout le monde a apprécié le séjour et l'organisation.

    (remerciements particuliers à René et Philippe).

     Les Photos (Arnaud et Philippe) :

    Le départ

    Le départ

    En route !

    Le col des Nonières

    Le col des Nonières

    Le col des Nonières

    L'ardéchoise 2019 par Arnaud  

    L'ardéchoise 2019 par Arnaud

    Le passage au Gerbier de Jonc, ca coule de source !

    Après l'effort, le réconfort !

     
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    serge
    Vendredi 5 Juillet à 15:42

    Merci Arnaud pour ce super résumé, il nous reste le souvenir d'un excellent Week end dans un esprit impeccable. A bientôt sur d'autres aventures...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :