• La MB Race 2018 par David Iacchetti et Cyril Schmitt

    Samedi 7 juillet, nous avons participé (avec Cyril) à la MB Race, course VTT autour du Mont Blanc.

    Il y a 3 distances 70kms, 100kms et 140kms (7000m de D+). Nous partons pour faire le 140 kms tout en sachant que ce sera très dur et que l’objectif est peut-être inatteignable.

    Le départ est à Megève à 6h00, nous arrivons pour 5h45 et il y a déjà beaucoup beaucoup de monde. Nous sommes 1250 participants. On arrive à se faufiler avec les 300 prioritaires au moment du départ. Il fait beau et la journée s’annonce bien. Nous adoptons une vitesse de randonnée pour la première montée, sommet à 1400m et nous descendons sur Cordon pour monter le col du Jaillet à 1723m.

    Une longue descente suivie de quelques remontées (on est entre 1000 et 1300m) pour arriver à Praz-sur-Arly et arrêt pour un 2eme ravitaillement. Nous repartons pour monter jusqu’au Mont de Vorès (2050m d’altitude) plus d’une heure d’ascension, la fatigue musculaire commence à se faire sentir, suivie d’une longue descente pour arriver à Megève. Nous avons 75kms au compteur, on profite du ravitaillement pour échanger sur notre condition, la fatigue est là, on est pratiquement à 7h de selle.

    Le pincement d’un nerf au niveau de l’omoplate m’engourdit le bras et m’handicape de plus en plus dans les descentes. J’ai l’impression que mon bras droit pèse une tonne, et ça me mine le moral. A ce moment-là, je me dit que le 140km est infaisable avec cette douleur mais quand même repartir sur le 100kms.Pas besoin de grand discours entre nous, Cyril a tout de suite compris que j’étais bien diminué avec cette douleur. Nous partons sur le 100kms avec la montée du Plateau de la Croix (à 1500m) puis Mont Joux (à 1958m d’altitude).

    Nous arrivons au ravitaillement à 95kms de course, échange avec Cyril, je lui confirme que je m’arrête à Combloux (arrivée du 100km), la douleur au bras est de plus en plus forte. On entame la descente, technique, et pour moi c’est très pénible. Cyril a pris une bonne avance dans la descente, il se fait plaisir. Il m’attend pour terminer ensemble. C’est avec un grand plaisir que nous passons la ligne d’arrivée ensemble, satisfaits. Pendant la course, on a roulé avec Nicolas du CVC Mery, qui termine avec  nous.

    Bilan de la course, 108kms, 4800m de D+ et 10h08 de course, pour terminer 50ème au scratch et 16ème en master.

    L’organisation est super, les ravitaillements avec  boissons et barres énergiques Punch Power.

    David Iacchetti

     

    La MB Race 2018 par David Iacchetti et Cyril Schmitt

    La MB Race 2018 par David Iacchetti et Cyril Schmitt

    La MB Race 2018 par David Iacchetti et Cyril Schmitt

    La MB Race 2018 par David Iacchetti et Cyril Schmitt

    La MB Race 2018 par David Iacchetti et Cyril Schmitt

    La MB Race 2018 par David Iacchetti et Cyril Schmitt

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Thirion
    Jeudi 12 Juillet à 07:08

    Toutes mes félicitations David , qu'elle belle course , j'espère que ta douleur a disparue coolcool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :