• Rando Tous Cyclistes en Yvelines 2019 - St Germain en Laye

09 Mars 2019, Organisée sous l'égide du Conseil Général des Yvelines, la randonnée Tous Cyclistes en Yvelines 2019 a réuni plus de 800 participants sous une météo dirons-nous venteuse.

Les cyclos du Vélo Club de Beauchamp ont répondu présent à la proposition de notre Pierrot. Nous étions en première ligne lors du départ groupé à 13h00 sous le regard de Christian Prud'homme, Sandy Casard et Thomas Voekler.

Alain, Arnaud, Benjamin, Christian, Damien, Didier, Dominique B, Noël, Pascal, Pierre, Xavier, Yves ainsi qu'un ancien du club, Christian Serveau se sont retrouvés dans les jardins du château avant le départ.

Une photo du groupe avant le départ et nous voilà en première ligne pour le départ. Nous nous sommes élancés dans les rues de St Germain en Laye derrière la voiture ouvreuse, histoire de canaliser le groupe compact, mais important de cette randonée.

Nous avons ensuite pris la direction plein ouest vers St Nom la Breteche, les Alluets le Roi. Le premier ravitaillement se trouve à La Falaise.

Les bosses sont plutôt raides dès le début du parcours, il n'est pas rare de flirter avec les 10% voire plus à plusieurs endroits du parcours!

Pascal et Benjamin partent sur le 65Km. Il faut dire que le vent ne facilite pas notre avancée.

La scission entre le 85 et 104km se fait quelques kilomètres plus loin. Les quelques crevaisons rythment la sortie. Mais le circuit finit pas nous donner un vent favorable sur le retour sous un ciel plus clément. La circulation importante sur le final du parcours nous oblige à une vigilance accrue. La dernière bosse finit de vider les réserves de certains.

Le château de St Germain est en vue et avec lui les retrouvailles entre tous les groupes des différents parcours.

Après avoir échangé nos impressions sur la randonnée, nous repartons tous avec un sac offert par les organisateurs, rempli d'informations touristiques sur le département ainsi qu'une belle paire de lunettes de soleil, du plus bel effet sur la gente masculine !

A refaire !

Xavier Schmitt

Quelques photos de la randonnée :

Les cyclos du VCB prets au départ !

Thomas Voekler

Sandy Casard, Christian Prudhomme et Thomas Voekler au départ

Sur la route du retour...

Jean-Yves et Arnaud vers St Nom la Bretèche

Un look d'enfer avec les lunettes offertes !

Le reportage passé sur France 3 Ile de France dans le 19h20 du 9 mars 2019 où les cyclos apparaissent plusieurs fois :

Pour ceux qui n'arrive pas à le lire, voilà le lien Dailymotion: http://www.dailymotion.com/embed/video/x73vxr6