-
Par vcbeauchamp le 17 Avril 2018 à 21:40
Dimanche 15 avril, il fallait être très matinale pour se rendre à St Rémy les Chevreuse.
David et moi avons rdv à 5H30 chez Yannick, des Sangliers du Vexin, afin de pouvoir prendre le départ du raid de la Jean Racine dès 7H00, en compagnie de Feel.
Sur place, nous récupérons nos plaques de cadre et partons pour un parcours de 106 kms dans la très belle vallée de Chevreuse. Une grande boucle cumulant 2300m de dénivelé nous y attendait. Tout au long de ce magnifique parcours nous avons eu la plaisir de rouler sur des singles très ludiques et de monter quelques bosses à faire rougir nos cuisses. Malgré quelques passages très boueux, nous sommes heureux d'être là. Les ravitos sont bien garnis. Nous nous arrêtons à chaque fois pour faire le plein d'énergie. Après le 3ème ravitaillement, qui se trouve au 70ème km, nous partons pour une boucle de 18 kms que nous mettrons 1H30 à faire (hic). Si jusque là notre moyenne horaire était proche de 16 km/h, nous ferons cette boucle à 11 km/h de moyenne. En effet la première moitié nous réserve une succession de petites bosses au pourcentage proche de 25%. Rien que ça !
Dernier ravitaillement, nous succombons au hot dog avant repartir sur les 18 derniers kms que nous ferons totalement vidés de notre énergie.
Après 7H00 sur le vélo, nous rallions l'arrivée où nous apprécions à nouveau une boisson et un sandwich. Nous débriefons cette journée avec nos amis de Cycle Naturel dans la bonne humeur.
Encore une belle journée passée avec le gang des 24H. Le vélo est vraiment un sport individuel que l'on prend un plaisir incroyable à partager.
Cyril SCHMITT
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique