• Départ RYANAIR à BEAUVAIS pour AR MILAN- BERGAME cout 118 euros pour 2 + 70 euros pour les vélos hors normes.

    Location d’une d’un break hybride YARIS ( c’est pas mal ) pour ALBIANO d’IVREA.

    L’après midi reconnaissance en voiture de l’arrivée de la 14 ème étape du centenaire du GIRO et visite du monastère

    Lundi 20 Mai   Participation à la "CIMENTA ROSA" , une organisation pour une œuvre caritative avec parcours sur les 30 derniers km de l’étape arrivant au monastère d’OROPA (14ème ). Très difficile pour nous avec nos braquets 42X26 pour moi et surtout pour les vélos 1920/30 en braquet unique soit 46X24 (nous sommes sûrs que nos braquets étaient plus important que les pros qui font de la moulinette).

    Très chaud, très pentu, quelques poussettes, arrêts fontaine et énorme ferveur de ces spectateurs déjà en place car nous précédions la course de 2h environ et je peux dire que j’étais devant QUINTANA!!!

    Avec Michel nous nous sommes postés dans un secteur à 10 % à 3 km du sommet (voir graphique).

    Petite caravane publicitaire environ 30 véhicules avec notamment une LAMBORGHINI URAGAN de 640 CV spider orange pour une marque de boisson sportive, pas mal! Passage de QUINTANA légèrement détaché puis PINOT à l’arrache dans un petit groupe et derrière ils y en avaient partout mais ces coureurs toujours très applaudis par les tifosis.

    Nota : Le record de cette montée était détenu par Marco PANTANI en 1999 car à la suite d’un incident mécanique au pied de cette bosse il était dernier, il a remonté tout le peloton et gagné l’étape (cette année DUMOULIN à gagné l’étape et battu ce record ) mais cette montée est toujours dénommé “ MONTAGNA PANTANI (voir affiche).

    Redescente à BIELLA point de départ de cette montée en compagnie de plusieurs pros qui rejoignaient leurs bus. A la sortie de BIELLA, Michel et moi PERDUS, il nous était impossible de se rappeler l’adresse de l’hôtel car le groupe a continué l’itinéraire sans attendre les pros de plus sur un circuit montagneux et là surprise 2 pros de la CCC (équipe polonaise, maillot et vélo orange) perdus également interrogeant leurs Smartphone pour retrouver leur hôtel...

    Nous avons roulé de mémoire mais toujours perdus et 20km plus loin toujours les 2 pros qui cherchaient ( inadmissible de la part de leur staff ). La nuit commençant à tomber ,j’ai pu contacter un ami italien qui est venu nous chercher car il restait 25 km a faire, total plus de 100 bornes nous étions cuits et énervés.

    Mardi 21 Mai   2 ème Édition de la “DUCALE” à VIGEVANO Beaucoup de participants environ 350 au départ sur la place pavée pour des circuits de 53 et 68 km sur les routes de SFORZA, parc TICINO , MORIMONDO ...organisée par mon ami Paolo TOSI (il roule toujours en vélo de 1925!). Reçu comme des rois, organisation parfaite pour 20 euros, petit déjeuner plutôt breakfast italien, photographie de chaque participant par un pro, 4 ravitos copieux avec vin local à volonté, 20 km de Gravel.

    C’était super ,nous étions accompagnés par des vététistes locaux dont une charmante jeune fille qui parlait très bien français je ne la quittais plus, des voitures anciennes, TOUS les carrefours gardés . A l’arrivée sac souvenir contenant une bouteille de vin, carré soie, café ... offert par les sponsors.

    Mercredi 22 Mai   Journée repos pour le Giro à la veille du STELVIO, nous avons parcouru BERGAME sur un bus découverte, visite du QG de la FDJ à coté de notre hôtel, discussions avec des journalistes, avec les mécanos et technique des vélos LAPIERRE.

    Le vélo de Thibaut Pinot

    Jeudi 23 Mai   Retour avion avec décollage à 6h30 de l’aéroport de BERGAME .

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire