• DIMANCHE  le 06 MAI 2018 EN DIRECT DE LA COUDRAISIENNE

     

    Il est 06h30 la FdC s’éveille doucement accompagnée des cyclos du VCB. Ils ne sont pas très nombreux pour se rendre dans les Yvelines à Poissy sur la randonnée la COUDRAISIENNE . Poissy Lieu de naissance des rois Louis IX et Philippe III  fils de Louis IX. Plus tard ville industrielle (automobiles 1930)

    Les présents attendent Philippe P. En retard ce n’est pas possible lui réglé comme une horloge. Sous la houlette de Serge , Loîc - Didier R- et Yves DC foncent vers le Centre Maurice Bec.

    La Coudraisienne 2018

    A Pierrelaye notre mini VCB s’étoffe avec Michel Jégat et de Gérard Carrière plus  un de leur camarade. Le VCB devient une équipe gonflé par 2 de nos amis déjà sur place venant de la Villeneuve St Martin, Jean Paul R et Georges F.

    Les membres de l’ASACAP nous accueillent  avec chaleur un peu surpris de voir un club du Val d’Oise venir leur rendre visite sur leur terre.

    Collation prise et  carte du parcours en poche deux groupes se forment un sur le 90 l’autre sur le 70. Choix par sa pratique du vélo et une poncée d’affinité. Photos souvenir et nous voilà partis pour un échauffement route de la Bidonnière vers le Moulin d’Orgeval et les Flambertins où un 8% nous attend. Crépières c’est à droite pour le 30Km 70 et 90 c est tout droit vers Jouars Ponchartrin (Km 27) .

    Au risque de ne pas voir le fléchage installé en hauteur sur des poteaux il vaut mieux ne pas avoir toujours le nez dans le guidon Celui-ci est néanmoins très visible.

    La Coudraisienne 2018

    Ce n’est pas vers une direction connue du grand public ou nous allons, Marcq située à une vingtaine de kilomètres plus loin. Mais pour les cyclos du VCB souvenir de grimpette  dont on nous ignorons  le pourcentage mais on savait que cela grimpait.

    Le plus difficile est fait et il ne reste plus qu’à finir par Maule dont on ne monte pas la côte dans son intégralité (info prise au ravito). En effet dans le bas de la côte nous prenons à droite direction Herbeville et les Alluets le Roi. Nos capacités physiques déjà bien émoussées seront mis à mal à nouveau par les pentes de 7 / 8%. Ouf Poissy est proche et la fin du parcours, nous la connaissons puisque prise au départ ne présente pas de difficulté.

    La Coudraisienne 2018

    Notre groupe parcours 70 c’est comporté honorablement car nous avions un capitaine de route à la hauteur. Grand merci Loïc !

    Au moment où nous repartions. Le groupe 90 est arrivé au château du COUDRAI dans le centre Maurice Bec.

    Parcours agréable à faire sous le soleil car sur 70 Km le D+ est de 840m

    Des creux et des bosses des bosses et des creux.

    Yves de Chambourcy

    La Coudraisienne 2018

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires