• Comme chaque année 2 parcours sont proposés, un 200 de frépillon et pour un150 départ de Us.

    Le VCB est présent sur les 2 distances.

    Sur le 200  Loïc Jean dit Bailleul, Benjamin Menu et Dominique Letourdu.

    Sur le 150 : Sylviane et Sébastien Gascuena, Gérard Guenin, Alain Pallix et Yves De Chambourcy.

     

    Chaque équipage prend la route de bon matin à 08h00 et 08h40 pour le G2 (départ de Frépillon) avec une météo conciliante. Les partants de Frépillon seront le G2, le G1 étant toujours devant le G2 – Ainsi le veut la tradition.

    La première tranche de bonheur se fait pour nous mettre bien en jambe au travers du Vexin Français bien connu des membres du VCB jusqu’au premier ravitaillement de Liancourt Gare.

    3 kilomètres plus loin nous traversons Loconville, ville ou fût célébré le mariage de Johnny et Sylvie le 12 avril 1965 « A QUE COUCOU » C’est le VCB.

    Depuis ce matin le vent n’est pas trop favorable mais peu importe cet après-midi il nous poussera dans le bon sens pour le retour vers Us.

    Mais avant le plateau à Gerberoy, il nous faut batailler avec quelques bosses venant agrémenter la suite de la rando. Celles du Vauroux les contre forts du Mont St André, Hanvoile et le finish de Gerberoy.

    Peu après Hanvoile le G2 nous reprend et par là même sa position de G1. Solidaire à Martincourt  ils attendent Dominique qui par nécessité doit remettre un peu d’air dans un  pneu. Une réparation de qualité sera réalisée à Gerberoy.

    A Gerberoy sous la halle, l’accueil chaleureux de FREPILLON nous servant notre plateau repas ou sandwich. Plateau pour les 150 et sandwich pour les 200. A croire que le 150 creuse plus l’appétit que le 200.

    Frepillon Gerberoy Frépillon, avec le VCB !

    Eh bien non, Benji c’est les 2 et petit plus. Sylviane à préférée une autre cantine avec des amies

    Repus, nous repartons G1 et G2 vers notre point de chute qui se veut être celui de notre de nos départs respectifs .C’est avec une certaine appréhension ou défiance du vent de trois quart face qui se montre plus hostile que ce matin, mais également par ce retour agrémenté de plusieurs cotes.

    La Picardie ce sont des faux plats les montées de Senantes, Orsimont, Lalande en Son, la Picardie c’est aussi ses habitations de briques rouges extrait de la terre du pays.

    En peu de temps le G1 prend quelques distances avec le G2 jusqu’à  finalement disparaître masqué les bosses.

    Nous continuons notre progression vers l’imposante  Abbaye de St Germer de Fly qui à elle seule mérite une visite. (A faire en famille , amis : Bonne table en face)

    Après Lalande en son cap vers le ravitaillement de Liancourt Gare, là le parcours se veut plus conciliant mais le vent persiste et ne souhaite retourner sa veste..

    Pour au moins 1 (moi) la fatigue est bien présente depuis quelques kilomètres.

    Au contrôle de Liancourt je prends la décision de partir seul pour m’assurer une progression plus lente.

    Rapidement mes « poursuivants » me rejoignent pour m’amener au mieux vers US.

    US est enfin là, après nous avoir octroyé un bonus de de 15 km, c’est avec plaisir que nous prenons une dernière collation servie par nos amis de Frépillon.

     

    Memo :

    Une approche et une démonstration de la pratique du vélo mise en avant par Sylviane Gascuena.

    Sylviane utilise te temps à autre un vélo à assistance électrique ce qui peut bouleverser, mettre à mal (mâle) notre concept de la pratique du vélo.

    Sans ouvrir un grand débat autour du VAE je constate que Sylviane était présente sur ce Frépillon Gerberoy accompagnée de Sébastien son coach sur le vélo et dans la vie de tous les jours.

    Ce fût pour eux une bonne journée et cela est l’essentiel si cela pouvait faire boule de neige.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire