• Les 24 Heures VTT Cergy 2017


    Les 24 Heures VTT Cergy 2017Les 26 et 27 Aout 2017 aura lieu la 12ème édition des 24 HEURES VTT DE CERGY, les 24H VTT de CERGY 2017...

    Une course d'endurance. Une fête. Un exploit sportif. Une légende. Des Héros. Le moment est venu pour eux.
    Une Légende....Une course d'endurance sur 24 Heures. Une véritable communauté de pratiquants du VTT qui viennent et se retrouvent tous les ans dans un bois de 42 ha en région parisienne, sur un circuit de presque 10 km pour la 12ème édition, pour 24 heures de bonheur: exploits individuels, exploits d'équipe, dans un respect mutuel total, soudé par l'effort.
    L'important est de participer. La seule exigence, aller au bout de soi-même, supporté par les copains et la foule.
    Mais les 24 heures, c'est d'abord une course par équipe. La seule façon de percevoir l'alchimie exceptionnelle de bonne humeur, de sport, de défis personnels et d'équipe, de convivialité, de plaisir d'être ensemble entre copains, entre collègues, entre clubs. Ou même seul, mais toujours entouré.

    Aller au bout de soi, aller au bout de 24h, à plusieurs ou en solo. Terminer. Premier ou dernier. Avec les copains, l'équipe, les collègues, les amis, la famille. Des souvenirs qui se crées, et qui nourriront votre légende. Gros cuisses ou fine mouche. Dans la nuit ou sous le soleil. Ou sous la pluie. Grands coeurs, grosses peurs et rigolades. En 2017,Le moment est venus.

    Tous les ans, les équipes prennent possession de leur stand. Un emplacement équipé d'un vitabri (une tente en forme de tonnelle) fournie par l'organisation, qui deviendra le temps de ces 24H le refuge, le QG, le coin chaleureux, autour duquel s'organisera la logistique, le repos des corps et la chaleur des coeurs.

    Ou l'on assurera le relais en se passant la puce électronique. Un stand installé, donc, par l'organisation pour chaque équipe, regroupés dans ce qui devient le village coureur, une fois peuplé des 1200 participants, plus leurs familles, plus leurs amis, collègues de passage, les spectateurs, le service d'ordre, la police municipale de Cergy.

    Un moment rare de convivialité...Sous le soleil ou la pluie dans la boue ou la poussière, dans la bonne humeur, exactement....La légende de Cergy, c'est aussi la butte à JuJu. La capricieuse. Le totem. Celle que l'on affronte en serrant les dents. Celle qui est neutralisée lorsqu'elle devient trop dangereuse.

    Les 24 heures de CERGY? C'est une course d'endurance. C'est une compétition avec relais dans les stands, départ façon 24 heures du Mans. Toujours aussi impressionnant. Une épreuve toujours aussi extra-ordinaire. Des Solos, des équipes de 2,3,4,5,6. Des Tandems. Une ambiance. Des hommes et des femmes qui vont au bout de leurs 24 heures de VTT. Des accompagnants supportant leur équipe. Des supporters qui supportent...Copains, collègues, clubs, père, mère, amis, grands parents, cousins, cousines. On participe ou on accompagne. Et on est là, à 14h ou à 5h30 du matin.

    Les 24 heures de CERGY? Un classement "live" sur écran géant et sur internet, un stand d'assistance mécanique du samedi matin au dimanche 14h, capable de sauver votre monture,.. et donc vos 24h, à 3h30 du matin, une équipe de kiné aux petits soins, et bien sûr, la tombola. LA tombola. Après les podium. La tombola durant laquelle le tirage est aussi un moment légendaire !

    La vidéo de présentation :

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :