• Les 24 Heures VTT de Cergy 2018

    Le weekend dernier, j’ai participé aux 24h de Cergy VTT en équipe de trois (avec Cyril Schmitt et Yannick Marchand) .

    C’est ma troisième participation (avec une place de 2 en équipe de 5 en 2015 et une place de 2 en équipe de 3 en 2017), la victoire était l’objectif pour notre équipe des « Tontons flingueurs ». Les 24h de Cergy se déroulent en équipe de 1, 2, 3, 4, 5 ou 6.

    Le rendez-vous avec l’équipe était à 10h pour l’installation du stand, les derniers préparatifs, pour un départ à 14h.

    Le circuit est pratiquement le même que l’année dernière, sec et très poussiéreux, pas de grande difficulté et assez roulant.

    C’est Yannick qui fait le start, départ avec 800 m de course à pied avant de reprendre le vélo, je prends le relais puis c’est au tour de Cyril.

    Les relais s’enchaînent (entre 18min30 et 19min au tour), ce qui fait un temps de pause entre 36 et 40min, pas trop de temps pour flâner.

    On restera en deuxième position pendant 5h avant de prendre la tête de course (en équipe de 3).

    La nuit se passe bien à part le froid, la température est descendue à 4° avec l’humidité et en plus toujours cette poussière. Nous gardons notre rythme, avec des relais de 1 tour chacun (entre 20 et 22min au tour). Entre chaque relais, on essaye de se réchauffer comme on peut, duvet, plaid polaire etc..

    Le meilleur moment pour moi arrive, la délivrance de l’aube, c’est magnifique, le soleil se lève sur la plaine des maraichers et là je me dis que la nuit est passée, on a fait le plus dur. Le soleil nous réchauffe et nous fait presque oublier qu’on a vraiment eu froid pendant la nuit.

    Au petit matin, on a trois tours d’avance sur nos poursuivants, ce qui nous permet de relâcher un peu.

    On terminera ces 24h à la première place en équipe de 3 et 12ème au scratch sur un peu plus de 200 équipes.

    Je remercie la famille et les copains de nous avoir supportés pendant ces 24h. Un grand merci à mon père « Jeannot ou Nono » pour l’assistance massage qui est toujours un grand plus.

    Et que dire de mes 2 partenaires… Yannick, qui a la régularité d’un métronome au tour (impressionnant sur 24h) et Cyril, qui fait de la « public relation » en s’arrêtant à 6h du mat au stand de nos adversaires pour boire un café. C’est aussi ça le vtt, merci à vous deux pour cette belle victoire partagée.

    David

     

    Les 24 Heures VTT de Cergy 2018

     

    Les 24 Heures VTT de Cergy 2018

     

    Les 24 Heures VTT de Cergy 2018

    Les 24 Heures VTT de Cergy 2018

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :